Zone Ocde : Une hausse significative du chômage due au Covid-19 en mars 2020

La rédaction

Les mesures mises en place par les administrations nationales pour réduire la propagation du Coronavirus, limitent la capacité des instituts de statistiques nationaux de produire des statistiques de haute qualité, en particulier en raison de taux de réponses moins élevés.

Selon un communiqué de presse de l’Ocde, alors que les données de la plupart des pays dans ce communiqué de presse se réfèrent à une période avant que la pandémie ne commence à affecter le marché du travail, ces limites devraient devenir plus importantes dans les
quelques mois à venir.

«Le chômage a augmenté fortement dans la plupart des pays pour lesquels des données de mars 2020 sont déjà disponibles, bien que les statistiques officielles sur le chômage dans la plupart des économies de l’Ocde) se réfèrent encore à une période antérieure au choc du Covid-19. Les chiffres de février 2020 montraient une baisse de 0.1 point de pourcentage du taux de chômage de la zone Ocde, à 5.0% », renseigne la même source.

En mars, aux États-Unis, le taux de chômage (basé sur des données pour la semaine s’achevant le 14 mars) était en hausse de 0.9 point de pourcentage (à 4.4%), avec une hausse plus marquée (de 7.7% à 10.3%) pour les jeunes (16-24 ans). Au cours des semaines qui ont suivi, l’Ocde ajoute que la situation a continué à se détériorer, avec un nombre de nouveaux demandeurs d’allocations de chômage augmentant à 6.6 millions dans la semaine s’achevant le 28 mars; plus de 20 fois plus élevé que lors de la semaine s’achevant le 14 mars.

Selon le document, des sources complémentaires similaires dans d’autres pays indiquent une détérioration similaire. En Autriche, le nombre de personnes inscrites auprès du service public de l’emploi a augmenté de plus des deux tiers en mars. Tandis qu’en Norvège, le nombre de chômeurs inscrits dans les bureaux d’emploi a été multiplié par cinq.
Adou FAYE


Commentaires (1)
1. maitre gosso le 11/04/2020 07:57
Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com