Sénégal : Relèvement de la production industrielle au mois de décembre 2020

La rédaction

En décembre 2020, la production industrielle a augmenté de 7,7% comparativement à celle du même mois de 2019. L’information est contenue dans la dernière publication de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) « Indice Harmonisée de la Production Industrielle (IHPI) ».

Selon la même source, ce résultat découle essentiellement du relèvement de l’activité des « industries agroalimentaires », des « industries textiles et d’articles d’habillement », des « industries du papier et du carton, travaux d’impression et reproduction d’enregistrement » ainsi que de celui des « industries de métallurgie et de fonderie ».

Toutefois, note l’Ansd, il est noté un recul de l’activité des « autres industries manufacturières », des « industries du cuir travaillé et articles de voyage et chaussure » et des « industries chimiques, pharmaceutiques, du travail du caoutchouc et du plastique ». En outre, la production totale sur l’année 2020 s’est également relevée de 3,0% relativement à celle de 2019.
Oumar Nourou


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com