Sénégal : Les prix à la consommation n’ont pas connus de de variation sensible en mai

La rédaction

L’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation du mois de mai 2019 n'a pas connu de variation sensible comparé à celui du mois précédent indique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie(Ansd) dans sa dernière publication « INDICE HARMONISE DES PRIX À LA CONSOMMATION (I.H.P.C.) (Base 100 en 2014) FLASH - Mai 2019 ».

En effet, la baisse des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (-0,7%), des services des « restaurants et hôtels » (-0,8%), ainsi que des services de « transports » (-0,8%) est compensée par le renchérissement des services de « santé » (+0,4) et de « logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+0,1%). En variation annuelle, note toujours l’Ansd , les prix à la consommation ont progressé de 1,5%. Le taux d’inflation annuel moyen2 s’est établi à +0,2%.

 L’inflation sous-jacente a progressé de 0,3% en rythme mensuel et de 1,0% en variation annuelle. Les prix des produits locaux sont restés stables, tandis que ceux des produits importés ont augmenté de 0,1% au mois de mai 2019 comparativement au mois précédent.
En variation annuelle, les prix des produits locaux et importés se sont appréciés respectivement de 1,7% et 1,1%.
Oumar Nourou


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com