Sénégal : L’activité industrielle en baisse au mois de septembre

La rédaction

Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie(Ansd), l’activité industrielle, au courant du mois de septembre 2019, est marquée, par une poursuite de la baisse enregistrée depuis le mois précédent.

Elle est ressortie à -4,6% comparée au mois d’août 2019. Selon la même source, cette chute est relativement imputable à une contreperformance notée dans les activités de production des industries des matériaux de construction, extractives, mécaniques, chimiques, du papier et du carton et de production d’énergie.

Ce retrait est, cependant, atténué par un bon comportement de l’activité de production des industries alimentaires. Par ailleurs, l’arrêt de la production des industries textiles et du cuir amorcé en avril 2019 s’est poursuivi. En référence au mois de septembre 2018, l’activité de production industrielle s’est améliorée de 1,1%.

La production totale au cours des neuf premiers mois de 2019 a également progressé de 2,4%, comparée à celle de la période correspondante de l’année précédente.
Oumar Nourou


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com