Rapport Africa Pulse : La Banque mondiale fait une analyse du Covid-19 sur l’Afrique

La rédaction

La Banque mondiale a publié aujourd’hui, son rapport Africa Pulse sur les perspectives économiques de l’Afrique. Il s’agit de la première analyse de la Banque mondiale sur l’impact économique du coronavirus (Covid-19) en Afrique. Le rapport présente des projections de croissance économique ainsi que l’évolution de la pauvreté sur le continent. Il formule également des recommandations aux pays qui font face à ce nouveau choc mondial.

« La pandémie du Covid-19 a déjà coûté cher en vies humaines et a gravement perturbé l’activité économique dans le monde. L’impact de cette crise sans précédent sur la vie humaine et sur l’économie mondiale reflète la vitesse et la gravité de la contagion, une plus grande intégration des marchés, et le rôle majeur que joue la Chine dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, les voyages et les marchés de matières premières »,  renseigne la Banque mondiale dans le rapport. Elle souligne que malgré une arrivée tardive, le virus s’est rapidement propagé en Afrique subsaharienne ces dernières semaines.

«Au quatre avril, 5 425 cas de Covid-19 étaient confirmés dans 45 des 48 pays d’Afrique subsaharienne. Vu l’insuffisance des capacités de test dans de nombreux pays de la région, il est probable que ce décompte sous-estime le nombre réel d’infections », ajoute la  même source.
Adou FAYE
 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com