Mise en place des Brvm Awards : Les autorités ivoiriennes félicitent les responsables de la Brvm

La rédaction

Les autorités ivoiriennes, à l’image du ministre de l’économie et des finances Adama Coulibaly et celui en charge de l’agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani, présidant la cérémonie de célébration de l’excellence dans le Marché financier régional via les Brvm Awards, ont salué cette initiative entreprise par la Bourse des valeurs mobilières (Brvm) dirigée par le Dr Edoh Kossi Amenounvé. Ils ont également encouragé les autorités de la Brvm à poursuivre les actions d’éducation financière et de renforcement de leurs capacités professionnelles afin de faire du marché financier celui de classe mondiale…

A travers cet événement célébrant l’excellence dans le Marché financier régional (Mfr), à travers les Brvm Awards, le ministre ivoirien en charge de l’économie et des finances, a soutenu que la Brvm et le Dc/Br font preuve de leur détermination à œuvrer pour le développement dudit marché de l’Uemoa. Adama Coulibaly qui s’exprimait lors de la 2e édition des Brvm Awards, a noté que la Côte d’Ivoire a toujours compris, sous le leadership du président de la République Alassane Ouattara, que le développement du capital humain est fondamental pour son rayonnement.

En effet, explique M. Coulibaly, cela se traduit entre autres par la sophistication continue des pratiques et des changements technologiques des entreprises à s’adapter constamment pour répondre aux besoins des acteurs économiques. « C’est pour toutes ces raisons que je voudrais saluer la présente initiative (Brvm Awards) et encourager les acteurs du Mfr à poursuivre les actions d’éducation financière et de renforcement de leurs capacités professionnelles.

Pour lui, cela contribuera, sans aucun doute, « à faire de notre place un marché financier de classe mondiale capable de mobiliser les capitaux à long terme tant aux niveaux domestique qu’international pour le financement du développement, la transformation des économies et la création d’emplois dans notre Union ».

Il me plaît de relever que dans le contexte actuel marqué par les effets de la pandémie de Covid-19, dit-il, la Brvm a fait preuve d’une grande résilience. En effet, M. Coulibaly note que depuis le début de la crise sanitaire, il est donné de constater que la Brvm n’a pas fermé ses portes.

Par ailleurs, il a signifié que l’Etat de Côte d’Ivoire qui est un émetteur de référence sur le marché a contribué fortement, en 2020, au dynamisme sans précédent du marché obligataire de la Brvm qui a surpassé celui des actions. Ainsi, les montants levés par la Côte d’Ivoire sont estimés à 1634 milliards de francs Cfa, représentant 61% du montant total.

En conséquence, argue le ministre de l’économie, ces chiffres témoignent de la volonté du gouvernement ivoirien à recourir autant que de besoin, au marché financier régional pour lever des ressources longues destinées au financement de projets d’infrastructures et du développement économique.

Pour sa part, le ministre de l’agriculture et du développement rural a souligné que la mise en place de la Bourse des matières premières agricoles (Bmpa) est la concrétisation de la vision du président de la République ivoirienne Alassane Ouattara, concernant l’amélioration du financement de l’agriculture dans le pays.

Notre présence ici ce soir (10 avril Ndlr), confie Kobenan Kouassi Adjoumani, se traduit par le fait que la Brvm est partenaire privilégié du ministère de l’agriculture et du développement rural. En outre il a déclaré que la réalisation de la Bmpa par la Brvm est une grande satisfaction car, dit-il, cela permet d’atteindre les objectifs que cette structure s’est assignée.

Le Ministre d’Etat , ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural a également rendu hommage à l’ancien premier de la Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier, en lui dédiant le Prix spécial Brvm/Bmpa qui lui a été décerné. Cela, explique M. Adjoumani, parce que l’ancien Pm a contribué à la mise en place de ce grand projet.  
Bassirou MBAYE, Envoyé Spécial à Abidjan


Commentaires (2)
1. Retour affectif rapide et puissant le 09/08/2021 13:39
RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout DOSSOU pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour, retour d'affection, attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout DOSSOU
* Retour de l'être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout DOSSOU peuvent être fait à distance ou par
déplacement
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/





2. CLIQUER SUR LE LIEN POUR VISITER SA VIDEO YOUTUBE . RETENIR L’ÊTRE AIMÉE A VIE SANS INCONVENIENT DANS LE FUTUR ET DE LA RICHESSE RAPIDE ET FACILE. LA SOLUTION A TOUT VOS PROBLMES . CONTACTE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT : 00229.68890380 le 25/08/2021 01:37
TÉMOIGNAGE DU VRAI MEDIUM MARABOUT FÉTICHEUR VOYANT DU RETOUR AFFECTIF D'AMOUR, RETENIR L’ÊTRE AIMÉE A VIE SANS INCONVENIENT DANS LE FUTUR ET DE LA RICHESSE RAPIDE ET FACILE. LA SOLUTION A TOUT VOS PROBLMES .

CONTACTE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT : 00229.68890380 OU +229.68890380

SITE WEB DU GRAND MAÎTRE : https://www.retour-affectif.site

Il est un grand marabout féticheur voyant sorcier medium ALPHA et du
monde spirituel disponible pour vous aider dans tous les domaines et avec tous vous
problèmes. il est spécialiser dans la Richesse rapide et dans le Retour Affectif de l'êtres aimé
-Porte Feuille monnaire (qui vous multiplie d'argent) -Retour d'affection -Calebasse Magique
-Envoûtement-Valise Magique -Femme qui cherche d'enfant ( je suis la à aider pour avoir d'enfant )
-Vous aimerais que votre penis soit gros , je suis la pour vous aider
Faite lui confiance il va vous aider ..Pour toutes vos maladie et problèmes spirituel contacter le .
Il ma vraiment aider et je suis vraiment content.


CONTACTE ET NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU MARABOUT FÉTICHEUR

: 00229.68890380 OU +229.68890380

CLIQUER SUR CE LIEN WHATSAPP POUR CONTACTER LE GRAND MARABOUT DIRECTEMENT
PAR WHATHSAPP : https://wa.me/message/H7DQEVZKGSFRE1

SITE WEB DU GRAND MAÎTRE : https://www.retour-affectif.site

CLIQUER SUR LE LIEN POUR VISITER SA VIDEO YOUTUBE : https://youtu.be/nJyp1Iz-dfs

MERCI
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com