Les exportations du Sénégal évaluées à 136,2 milliards de FCFA en avril 2020

La rédaction

Les exportations de biens sont estimées à 136,2 milliards au mois d’avril 2020 contre 153,4 milliards le mois précédent, soit une baisse de 11,2% (-17,2 milliards).

Selon la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), ce repli s’explique, en partie, par la baisse des exportations de produits alimentaires (-7,8 milliards), d’or brut (-1,3 milliard), et dans une moindre mesure, de zircon (-0,6 milliard). Par ailleurs, les exportations d’acide phosphorique, ont augmenté de 5,2 milliards au cours du mois sous revu. Les produits pétroliers, le titane et le ciment ont également enregistré de légères hausses respectives de 137 millions, 114 millions et 83 millions.

Au titre des exportations de produits alimentaires, la Dpee souligne que la baisse observée traduit, essentiellement, la diminution de la valeur des ventes à l’étranger de produits halieutiques (-5,6 milliards) et arachidiers (-1,2 milliard). En glissement annuel, les exportations de biens ont enregistré une baisse de 13,7% (-21,7 milliards), attribuable, essentiellement, aux produits alimentaires (-27,5 milliards), à l’or brut (- 1,7 milliard) et, dans une moindre mesure, au zircon (-0,4 milliard).

S’agissant de la baisse de ventes à l’étranger de produits alimentaires, le repli est, particulièrement, en relation avec la baisse des exportations de produits arachidiers (-26,6 milliards) et de produits halieutiques (-4,1 milliards). Cette orientation baissière a, cependant, été légèrement atténuée par la hausse des exportations d’acide phosphorique (+2,2 milliards), de produits pétroliers (+1,8 milliard), de titane (+1,6 milliard) et d’« engrais minéraux et chimiques » (+0,4 milliard).

Quant aux  exportations du Sénégal vers les pays de l’Uemoa, elles sont estimées à 43,6 milliards au mois d’avril 2020 contre 37,6 milliards le mois précédent, soit une hausse de 6,0 milliards. Elles ont, ainsi, représenté 32,0% de la valeur totale des exportations de marchandises du Sénégal durant le mois d’avril 2020. La part des produits acheminés vers le Mali, principale destination des exportations du Sénégal dans l’Union, est passée de 42,6% à 38,2% sur la période, soit une perte de part de marché de 4,4 points de pourcentage. Le ciment reste le principal produit exporté vers le Mali avec une part évaluée à 26,8% en avril 2020 contre 27,1% le mois précédent.
Adou FAYE


Commentaires (1)
1. maitre gosso le 26/06/2020 18:09
L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com