Financement de l’entreprenariat dans le département de Pikine : La Der injecte une somme de 300 millions de francs CFA

La rédaction

Le mardi 22 septembre 2020, la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) a signé avec la ville de Pikine et le Pamecas, une convention de partenariat visant à mettre en place un mécanisme de financement avec un fonds de 300 millions de francs Cfa dédié aux entrepreneurs du département.

Ce partenariat illustre l’attention particulière que la Der/Fj  pilotée par Papa Amadou Sarr porte au département de Pikine du fait du potentiel considérable et de la volonté entrepreneuriale de ses femmes et jeunes actifs dans tous les secteurs.

Il s'agit également d'un exemple de structuration financière et de collaboration entre les acteurs publics et privés permettant une mobilisation de fonds conséquents pour impulser la création d’emplois.

La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes à travers ces financements permettra aux jeunes et femmes du département de Pikine de gagner en autonomie mais aussi de participer de manière active au développement de leur localité.
Bassirou MBAYE


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com