Face au covid-19 en Afrique : La France lance l’initiative « Covid-19 - Santé en commun » de 1,2 milliard d’euros

La rédaction

Dans le cadre de l’initiative prise par le président de la République française et ses pairs africains et de l’effort européen, l’Agence française de développement (Afd) annonce le lancement de l’Initiative « Covid-19 - Santé en commun » de 1,2 milliard d’euros d’ici à l’été 2020 en réponse à la crise sanitaire mondiale engendrée par la pandémie liée au virus Covid-19.

La France intensifie son intervention en Afrique face au coronavirus. Cela, à travers l’initiative « Covid-19 - Santé en commun ». « Cette initiative française va permettre d’apporter une réponse ciblée et partenariale à la crise sans précédent que traversent les pays en développement. Ce dispositif, complémentaire des actions des bailleurs de fonds multilatéraux et européens, cible en priorité le continent africain », précise le communiqué de l’Afd.

Selon l’institution, l’initiative, validée par le conseil d’administration de l’Afd du 2 avril 2020 constitue une première réponse face à la crise sanitaire et à ses conséquences économiques et sociales immédiates. « Elle comprend entre autres actions 150 millions d’euros sous forme de dons et 1 milliard d’euros sous forme de prêts afin de répondre aux enjeux de court terme des pays ou des banques publiques de développement partenaires de l’Afd ».

Le document souligne également que  les principaux pays bénéficiaires de cette initiative seront les 19 pays prioritaires de l’aide française en Afrique, dans les bassins océaniques (Madagascar, Comores, Haïti) ainsi qu’au Proche Orient. Cette Initiative s’adresse, selon le texte, aux États mais également aux organisations de la société civile, aux banques publiques de développement, au secteur privé et aux acteurs français de la santé mondiale.

Les principaux axes d’intervention de ce dispositif, confie le communiqué, seront le renforcement des réseaux régionaux de surveillance épidémiologiques, des contributions aux plans nationaux de réponse au Covid-19 des pays africains, des appuis aux principaux acteurs français de la réponse au Covid-19 (Ong, fondations, réseaux, organismes de recherche, etc.), des appuis budgétaires pour le renforcement des systèmes de santé.
Bassirou MBAYE


Commentaires (1)
1. maitre gosso le 11/04/2020 08:03
Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com