Face au covid-19 au Sénégal : Les Etats-Unis en force dans la communication

La rédaction

Soucieuse de mieux informer les populations, l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (Usaid) est en train, selon l’ambassade américaine à Dakar, d’appuyer le gouvernement du Sénégal en élaborant des affiches, des dépliants et des spots télévisés en français et en wolof sur les mesures à prendre pour rester en sécurité et les dispositions à respecter en cas de contamination par le virus lié au covid-19.

A travers un communiqué, Tulibano Mushingi et son équipe soutiennent que ces supports sont une composante importante des campagnes de sensibilisation menées par le Service national de l’éducation et de l’information pour la santé pour prévenir la propagation du Covid-19. En outre, poursuit le document, l’Usaid est en train de renforcer la surveillance et la recherche des personnes contacts au niveau communautaire afin de mieux identifier les foyers de contamination actuels ou potentiels.

Par ailleurs, ajoute la structure, pour contribuer de façon efficace à la réponse à l’épidémie, l’Usaid est en train de réorienter une partie de son appui destiné à d’autres secteurs. Par exemple, argue l’ambassade, son activité Gouvernance locale prévoit la diffusion de communiqués d’intérêt public préparés par le gouvernement ainsi que d’autres messages relatifs au Covid-19 dans les régions de Tambacounda, Kolda, Ziguinchor et Kédougou, en partenariat avec 20 stations de radio communautaires.

Aussi le communiqué cite, parmi les contributions américaines pour épauler le gouvernement sénégalais dans la lutte contre la pandémie, l’activité Lecture Pour Tous. A travers lequel l’agence américaine travaille avec un réseau de 32 stations de radios communautaires pour diffuser des messages éducatifs dans plusieurs langues, afin de sensibiliser sur l’importance d’adopter des comportements sains et encourager les parents et les membres de la communauté à prendre le relais des enseignants pour renforcer les capacités en lecture de leurs enfants.

Dans ce contexte marqué par la crise sanitaire, « Lecture Pour Tous utilise son système de messagerie textuelle, conçu à l’origine pour des interventions liées à l’éducation, pour envoyer, à 10 000 enseignants, inspecteurs et membres de comités de gestion scolaire de 7 des 14 régions du Sénégal, des messages liés au Covid-19 ».

Entre autres programmes, l’ambassade confie que l’activité Passerelles de l’Usaid diffuse des  messages préconisant des comportements sains pour atteindre les jeunes, les centres d’éducation informelle comme les écoles coraniques, les ménages et les leaders communautaires influents dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Kédougou.
Bassirou MBAYE
 


Commentaires (1)
1. maitre gosso le 11/04/2020 08:15

Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/



Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com