Conséquence du Covid-19 en Afrique subsaharienne : Le déficit d’investissement dans l’éducation évalué à 6,2 milliards de dollars

La rédaction

Le monde est confronté à une urgence invisible dans l'éducation à cause du Covid-19. C’est ce que révèle l’organisation Save the children dans un nouveau rapport publié ce 13 juillet.

«Alors que les pays sont amenés à réallouer leur fonds pour lutter contre la Covid-19, la pandémie mondiale menace de créer  un déficit additionnel d'au moins 6,2 milliards de dollars dans les investissements dans l’éducation dans la région subsaharienne au cours des 18 prochains mois, a averti Save the Children dans un nouveau rapport publié aujourd'hui. À l'échelle mondiale, le déficit en éducation pourrait atteindre 77 milliards de dollars », révèle l’organisation.

Elle souligne que les importantes coupes budgétaires dans l'éducation, combinées à la pauvreté croissante causée par la pandémie Covid-19, pourraient forcer des millions d'enfants à quitter l'école de manière définitive, et des millions d'autres à accuser du retard dans leur apprentissage.  «Avant l'épidémie, 258 millions d'enfants et d'adolescents n'étaient déjà plus scolarisés.

Un indice de vulnérabilité figurant dans le rapport montre que dans 12 pays, dont 9 en Afrique, les enfants courent un risque extrêmement élevé de ne pas retourner à l'école après la levée des restrictions », lit-on dans le document. Les filles risquent d'être beaucoup plus touchées que les garçons, nombre d'entre elles seront mariées de force. Alors que les effets de la récession déclenchée par COVID-19 touchent les familles, de nombreux enfants pourraient aussi être contraints de quitter l'école et à entrer dans le marché du travail.

Dans son rapport, Save the Children demande aux gouvernements et aux donateurs de répondre à cette urgence mondiale en matière d'éducation en investissant de toute urgence dans ce secteur car les écoles commencent à rouvrir après des mois de fermeture.

L'organisation exhorte également les créanciers à suspendre le remboursement de la dette des pays à faible revenu dans le monde entier - une mesure qui pourrait libérer 14 milliards de dollars pour l'investissement dans l'éducation. Save the Children demande une augmentation du financement de l'éducation, avec 35 milliards de dollars mis à disposition par la Banque mondiale.
Adou FAYE


Commentaires (2)
1. maitre gosso le 14/07/2020 12:28


L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

2. esterlle le 15/07/2020 00:19
Bonjour amis, j'espère que vous êtes en bonne santé et je vous souhaite du bonheur dans la vie car sans cela la vie sera misérable. Je veux profiter de cette occasion pour remercier le medium adakanli d'avoir rétabli la paix dans mon foyer conjugal. Le medium adakanli est un lanceur de sorts offert par ses grands ancêtres. Mon mari a été cruel envers moi et nos enfants depuis environ un an maintenant, pour être honnête, c'était comme un enfer avec lui à l'époque. Je ne sais vraiment pas ce que nous avons fait pour être traité comme il le fait pour nous, en un clin d'œil mon mari se tourne vers un étranger pour sa propre famille et cesse d'être l'homme une fois aimant et attentionné qu'il utilise pour être tout cela a commencé quand il a voyagé en Espagne et depuis lors, il a fait des va-et-vient en Espagne plus d'une douzaine de fois en un an. aide et conseils sur ce qu'il faut faire pour sauver mon mariage stupéfiant et heureusement pour moi, je parcourais les nouvelles en ligne et j'ai vu le témoignage d'une dame sur la façon dont le medium adakanli l'a aidée à se marier en utilisant ce pouvoir de sort qui lui a été donné par ses ancêtres , J'étais sceptique à ce sujet mais j'ai décidé de l'essayer, je l'ai contacté et lui ai donné des détails sur moi et mon mari, alors que mon mari était en Italie lors de ses nombreux voyages aléatoires là-bas. Le medium adakanli m'a dit d'essuyer mes larmes que tout reviendrait bientôt à la normale et j'aurais une raison d'être à nouveau triste à cause de mon mari, on m'a dit de faire certaines choses à la maison à Et j'ai fait comme dit, à ma plus grande surprise après environ deux jours et son mari est revenu d'Italie, mais cette fois, remarquez de bons changements en lui. Il s'est agenouillé et demande pardon en disant qu'il ne sait pas ce qui lui est arrivé et pourquoi il a traité moi et les enfants d'une manière cruelle. J'étais très heureux de retrouver mon homme et depuis lors, nous vivons une vie heureuse remplie d'amour. Merci à grand lanceur de sorts medium adakanli, si vous rencontrez des problèmes dans votre mariage ou votre relation et que vous voulez que votre femme ou votre mari divorcé ne vous laisse pas timide, contacte du medium adakanli
Téléphone et whatsapp: +229 9975 0761
Email: voyantadakanlialafia@gmail.com
Satisfaction 100% Garentie
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com