Agression contre la 7Tv : Le Cdeps se constitue partie civile

La rédaction

Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps) condamne avec la dernière énergie « l’agression physique ignoble dont a été victime l’équipe de reportage de la chaîne de télévision 7TV, mercredi 24 juin 2020 ».Mamadou Ibra Kane et Cie décident de se constituer partie civile, suite à la plainte déposée par la 7Tv contre les agresseurs.

« Non contents d’avoir molesté nos confrères dans leur mission sacerdotale d’informer, les agresseurs agissant au nom et pour le compte du Jaraaf Youssou Ndoye de Ouakam, ont saccagé le matériel de reportage devenu inutilisable, causant ainsi un préjudice à la fois physique, moral, matériel, économique et financier à la jeune entreprise de presse dans un contexte de crise sans précédent qui impacte négativement le secteur des médias », note le Cdeps dans un communiqué.

En ce sens, le structure regroupant les diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal dit « condamner avec la dernière énergie cette agression inacceptable et d’une autre époque ». D’après le communiqué signé Mamadou Ibra Kane, président de la structure, le Cdeps apporte toute sa solidarité à 7TV et décide de se constituer partie civile, suite à la plainte déposée auprès de la Gendarmerie contre les agresseurs et leur commanditaire par la Direction générale de 7TV.

Encore une fois, souligne le document, après les agressions dont ont récemment été victimes nos confrères de l’antenne Rfm de Mbacké et le Directeur de publication du quotidien Wa Grand-Place, les journalistes et techniciens des médias deviennent de plus en plus les cibles de personnes qui semblent agir en toute impunité. Pour Mamadou Ibra et Cie, cela crée une situation d’insécurité, dont le seul but est d’empêcher les journalistes et techniciens de faire leur travail. « Ce sont de nouvelles menaces pour la liberté de presse et la liberté d’expression », constatent-ils.

Par conséquent, ils en appellent aux autorités pour garantir la sécurité publique, poursuivre les auteurs de ces violences et les traduire en justice. Car, « il en va de la stabilité politique et sociale dans un État démocratique ».
Bassirou MBAYE
 


Commentaires (1)
1. maitre gosso le 29/06/2020 10:43


Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés dans votre vie ?
Le voyant médium GOSSO a les solutions qu’il vous faut, grâce à ses méthodes acquisent au fils des années.
Après un premier contact par téléphone sur un numéro whatsApp, le voyant GOSSO récupère les informations nécessaires à son travail, il y a une phase d’analyse qui permet au médium GOSSO de savoir au mieux comment Il peut vous aider.
Après 1 heure seulement, le voyant GOSSO vous rappelle et commence à s’occuper de votre problème, grâce à ses dons et ses sortilèges bénéfiques.
Le voyant médium GOSSO qui communique avec ses alliés les esprits, travaille à partir de photos, des prières et de nombreux produits importés directement du Maroc et de l,INDE.
De plus, il vous assure un suivi quotidien vous pouvez appeler GOSSO à tout moment de la journée.
Alors, si vous avez un problème, venez découvrir ce qui fait le succès de GOSSO depuis tant d’années. Les résultats sont surprenants.Il utilise uniquement une magie pure et bénéfique qui apporte le bien, et il maîtrise parfaitement les différentes magies occultes de la voyance. Vous ne prenez donc aucun risque.
• Le retour de l’être aimé
• La quête du grand amour
• La reconquête de votre ex ou de votre amour perdu
• L’amélioration de votre relation de couple
• L’harmonie dans votre couple
• La protection de votre famille
• Votre réussite professionnelle
• La prospérité pour votre entreprise
• Désenvoûter une personne ou un foyer (une maison)
• Annuler un mauvais sort lancé contre vous ou vos proches
• Blocage
• et autres



CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/
Nouveau commentaire :


E-mail: lejecos@lejecos.com